Crédit, © Alain Faillat
 
 
 
 
 
 
STEPHANIE BOUTONNIER
Violon
CYRILLE TRICOIRE
Violoncelle
orchestre de chambre & symphonique
CHRISTINE CANAC
Flûtiste
Christopher Hainsworth
Clavecin
MARTINE FLAISSIER
Harpe

Les concerts proposés, du duo à l'orchestre symphonique seront traités de manière à intégrer dans le répertoire des morceau en lien avec la thématique du chemin.

L’âme russe et l’esprit allemand

Conrad Wilkinson et Ulrike Van Cotthem proposent pour ce concert un programme avec des pièces telles que « An die ferne Geliebte » (à la bien aimée lointaine) de Beethoven, cycle de 6 Lieder, mélodies de Strauss et des mélodies russes de Rachmaninov, Tchaikovsky et Rimsky-Korsakov et encore des pièces pour piano à 4 mains du compositeur russe Anton Arensky. …. I took out Shirtcliff…

Envolées lyriques pour 2 femmes et 49 cordes…

De la rencontre en 2009 entre Ulrike Van Cotthem et Martine Flaissier  lors de la Création de Vladimir Cosma de la Cantate 1209 à Béziers née une belle amitié et une grande complicité musicale.

Les deux musiciennes emmènent le public dans l’univers de la musique baroque, classique ou encore romantique. Leur choix de répertoire est éclectique et va de la mélodie française au Lied allemand…. de l’opéra à la comédie musicale.

Les arpèges fluides de la harpe et la voix chaude et ronde s’entremêlent et se portent mutuellement et promettent au public un vrai moment d’émotion plein de vibrations partagées…

Au programme œuvres de Händel, Mozart, Schubert, Fauré, Bellini…

Trois basses de velours et une voix d’or… 

Ulrike Van Cotthem (soprano) - Claude Delmas (contrebasse) François Ragot et Divna Delmas (violoncelle)

Pour ce concert les Formations Mare Nostrum Musica sous la direction artistique du violoncelliste céretan François Ragot invite une des plus belles voix de la région, la soprano allemande Ulrike Van Cotthem. La douceur de sa voix vibre en parfaite harmonie  avec les sonorités graves du Trio de Basses.

Les 4 musiciens ont choisi de revisiter des morceaux bien connus comme le Largo de Händel, l'Ave Maria dites de Caccini ou encore Casta Diva de Bellini...

Laissez-vous emporter par ce quatuor d'exception et vous serez surpris de tout ce qu'on peut faire avec trois basses de velours et une voix d'or....

L'esprit de jeunesse...

A l'âge de 31 ans, Beethoven était apparemment amoureux d'une femme lorsqu'il écrivit ses variation sur le thème "Bei Männern, welche Liebe fühlen - Lorsque les hommes ressentent de l'amour" de la Flûte Enchantée de Mozart. Les variations expriment de l'humour, de la mélancolie et de la détermination.

Zoltan Kodaly, 28 ans, remercia Beethoven de lui avoir donné l'inspiration pour certaines parties de sa sonate. Pourtant les harmonies évoquent plutôt l'impressionnisme de Debussy sous des rythmes inspirés des danses folkloriques hongroises.

Richard Strauss, lui aussi, se trouvait dans une nouvelle histoire d'amour lorsqu'il composa sa sonate pour violoncelle à l'âge de 19 ans. Cette sonate pétille d'idées, mélodies, canons, fugues et .... joie !

Dans les trois œuvres, piano et violoncelle sont tous les deux "solistes" à part entière.

Avec l’orchestre de chambre et symphonique Contrepoint

Concerto pour piano n° 5 « l’empereur » de Ludwig Van Beethoven. Messe de la Sainte Cécile de Charles Gounod

Dirigé depuis 1992 par Franck Fontcouberte, l'Orchestre Contrepoint, formation à géométrie variable (de 4 à 50 musiciens), se compose de musiciens professionnels aguerris au métier d’orchestre et de jeunes instrumentistes diplômés des grands conservatoires. Tandis que certains prêtent régulièrement leur concours aux orchestres de Montpellier, Bayonne, Toulon, Reims, d’autres sont professeurs des conservatoires de musique de la Région Languedoc-Roussillon (Montpellier, Nîmes, Béziers, Sète, Agde, Castries, Vauvert, etc.).

L’Orchestre Contrepoint s'adapte aux lieux dans lesquels il se produit : concert en plein air, abbaye, jusqu’aux plus grandes salles.

Du quatuor à la formation symphonique, il interprète les répertoires de la musique baroque à la musique contemporaine et s’aventure aussi vers d’autres formes musicales pour favoriser le métissage des publics.

 

Contact diffusion & administration, Laurence

+336 38 311 544 - pahaska.production@gmail.com

Contact technique, Roland

+336 72 747 125 - roland.cerdelli@gmail.com

PAHASKA PRODUCTION​ Jacou / Occitanie / France

Licence Production, 2-1111119  -  Licences Diffusion, 3-1111120  -  Siret, 508 946 027 00010  -  APE, 9001 Z  -  TVA, FR 87508946027

© 2019 by PAHASKA PRODUCTION. Proudly created with Wix.com