T'as pas vu Léon ?

192807183_1001118526959959_1084072566461428273_n.jpg
 

Spectacle tout public

Durée : 45 minutes

Cirque - danse - théâtre

IMG_E0754.JPG

Et si la recherche de son ami papillon poussait un homme bien plus loin qu’il ne l’imaginait ? Si vingt ans de petites annonces dans le journal l’entraînaient dans une quête qui le dépasse ? Celle d’un monde dont il a la nostalgie.


C'est l'histoire d’un homme qui bruisse, qui craque, qui se froisse comme du papier et qui s'envole dans une bourrasque. Un être nostalgique qui essaye de jouer de sa folie, jonglant avec les bonnes comme avec les mauvaises nouvelles ! C’est l’histoire de Gustave, à la recherche de son ami Léon, le papillon.

Le spectacle aborde le thème de la disparition des insectes de nos prairies. Dans un univers théâtral et clownesque, Grégoire dans le rôle de Gustave, crée un atmosphère poétique, drôle et absurde où il mêle de nombreux moyens d’expression : le jeu, la danse, la jonglerie de papier, la désarticulation corporelle et acrobatique, la musique, ainsi que la manipulation d’objets et de marionnettes. C’est un spectacle qui distille les émotions, la joie, l’inquiétude, la tristesse, la peur...

 

Un spectacle élégant, doux, émouvant. Bref, c’est un spectacle sur la vie, l’amitié, la persévérance, la foi, qui tente d’ouvrir des réflexions sur un sujet actuel : Près de 80% des populations d’insectes ont disparu au cours des trente dernières années. Cette disparition globalisée suscite cependant peu d’intérêt et une faible considération de nos sociétés par rapport à la hauteur des services que rendent les insectes à l’humanité.