top of page

Compagnie Todo Controlado

  • Facebook

LE SPECTACLE

L'EQUIPE

IMG_E0847.JPG

Grégoire Gisselmann 

Auteur et interprète

 

Grégoire est né à Reims et a grandi en Ardèche. Dès la fin du collège, il a fait des études liées à la protection de l’environnement. Très sensible à cette cause et au développement de la nature, il a été témoin ces vingt dernières années de l’incroyable dévastation écologique dont nous sommes responsables.
Sa réponse ? L’enseignement, le divertissement, l’information, la poésie...
Par l’appareil culturel qu’est celui du spectacle vivant, l’artiste se fait médiateur et souhaite ainsi sensibiliser le public et amorcer des réflexions auprès de chacun. Grâce à son univers envoûtant, il avertit, inquiète, capte l’attention et émerveille.
Il découvre l’art du cirque et de la jonglerie en 2016 en entrant à l’école internationale de Cirque et de Théâtre de Grenade. En 2018, il poursuit son cursus à l’école du Plus Petit Cirque du Monde (92) spécialisée en arts acrobatiques urbains. Il intègre ainsi le centre régional des arts du cirque de Piste d’Azur en suivant la formation professionnelle d’artiste de cirque et du mouvement. Fils de musicien, il joue également de la guitare et des percussions de manière autodidacte ainsi que du piano et de l’harmonica.

Marie-Ange Patrice

Régie plateau

 

Fille de gardienne de refuge, elle a grandi perdue dans la montagne. C’est là qu’est apparue sa sensibilité pour l’environnement et que s’est développé un imaginaire qui puise son inspiration dans une forme d’animisme mélangée à des récits venus de toute part. Cette période a alimenté son désir de raconter des histoires.
Suivant diverses formations, une licence en théâtre, un master en création de spectacle et une formation d’artiste de cirque et du mouvement de Piste d’Azur, elle se crée une identité d’artiste polymorphe.
Elle arpente ainsi les chemins de la dramaturgie, la mise en scène et des installations scénographiques, mais aussi ceux de la performance, la danse et le cirque. Touche-à-tout, elle explore également l’univers de la construction et de la régie plateau.

Loris Lallouette.

Lumière

 

Après un an de génie électrique et deux ans d’étude au dma de Marseille option lumière, il commence à travailler au festival off d’Avignon à la Luna, théâtre dans lequel il se fait repérer pour rejoindre l’équipe lumière du théâtre du Vieux Colombier à Paris. Il decient régisseur lumière au 104 et à l’atelier de Paris CDCN et travaille en tant que machiniste au Théâtre des Abbesses.
Puis il commence son activité d’éclairagiste en travaillant avec la compagnie DERAÏDENZ à Avignon, reprenant tout d’abord la création de Nyctalopes puis en signant sa première création avec eux sur Les Souffrances de Job de Hanock Levin.
En 2021 il effectue une co-creation avec Renaud Lagier, sur un spectacle mise en scène par Mathieu Touzé avec Yuming Hey : On n’est pas la pour disparaître.
Il travail aussi sur La Tendresse mise en scène par Julie Beres, spectacle dont il reprends très vite la régie générale d’une tournée de deux ans, couvrant environ 100 dates et plus de 35 théâtres différents.

CONTACTS

Artistique
Grégoire Gisselmann
greg.gisselmann@gmail.com
06 45 57 76 93

Technique
Marie-Ange Patrice
marie.ange.patrice@gmail.com
0661145051

bottom of page