Derrière chez nous

125184090_826071731510354_1370783570132504322_o.jpg
3.png

Création 2020

Spectacle tout public

Durée : 45 minutes

C’est l’histoire d’une femme qui danse et d’un homme qui grince. C’est le bourdonnement d’une vielle à roue, un trapèze fixe en plein naufrage. Ce sont deux corps qui suent, se collent et se fatiguent, dans l’énergie brute d’un bal traditionnel. C’est la joie de danser ensemble. C’est être seul alors qu’on pourrait être à plusieurs. C’est un moment passé face à la mer: on entend au loin les échos de la vie passée, et le bourdonnement de celle à venir

Derrière Chez Nous, c’est l’envie d’évoquer le départ, la séparation, l’absence. Dans une scénographie épurée se rencontrent l’exploit physique circassien, le chant, le texte, la danse, le folklore, la musique traditionnelle… Arrive alors l’émotion à fleur de peau, dans les choses qui nous dépassent, qui nous rassemblent.… Une histoire à tiroirs qui nous embarque au cœur d’une relation particulière. L’intimité, l’éloignement, la solitude, se dévoilent délicatement dans cet hommage à la vie.

C’est sous une lampe vacillante que se découpent, dans un clair-obscur et des jeux de lumière, les élans et espoirs de ces deux êtres.. Est mis en lumière un univers sobre, celui d’une vie simple, proche de la terre et des folklores populaires.