

BOMBA ROCK _ L' Heureux Tour du Comeback 2018!
Un groupe au concept vraiment pas banal!


Crédit photo, © C.Syl20 ¤ Photographie ¤
2018 Tour
>07 juillet - Cevennes Music Tour (Chamborigaud - 30)
>06 juillet - Secret Place avec Bagdad Rodeo (St Jean de Vedas -34)
> 30 juin - Festival contre le racisme à Paloma avec No One Is Innocent (Nîmes – 30)
>29 juin - L'anatole (Ales - 30)
> 28 juin - Festival des Prés St Jean avec l'Orchestre National de Barbès (Ales - 30)
> 23 juin 2018 La Fête Effrontée avec Massilia Sound System (Lézan – 30)

CONCERT BILBOK
Ça faisait 13 ans qu'ils n'existaient plus... Après avoir écumé les salles et festivals de France et de Navarre (plus de 400 concerts entre 1998 et 2004), les Bilbok avaient décidé de tirer leur révérence. Le chanteur vit désormais aux Etats-Unis et les autres musiciens ont poursuivi leurs routes entre Toulouse et Montpellier.
Il aura fallu qu'un festival les contacte début 2017 et leur demande de se reformer pour célébrer avec eux leur vingtième édition pour que la problématique temporelle et géographique vole en éclats et que la locomotive Bilbok Barzoï redémarre, et en grandes pompes!
C’est un bain de jouvence pour le groupe, la magie réopère. Ils seront plus que prêts pour ce festival! Et Assurément, aux dires du public et journalistes présents ce soir-là, Les Bilbok Barzoï n'ont pas pris une ride!
“Bilbok Barzoï est heureux de vous accueillir…chez vous!!!” Voilà la phrase qui annonce la couleur en intro de concert avant que le groupe ne vous explose au visage pendant tout un set. Ces gars-là se régalent sur scène et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est contagieux!
Musicalement, c’est du solide. On pense parfois à Fishbone, à FFF, à la Mano Negra, mais au final c’est un son vraiment personnel et atypique que Bilbok Barzoï nous délivre.
Il fallait bien que les Bilbok sortent un jour de leur hibernation et c’est maintenant chose faite. Les membres du Barzoï ont repris goût à la scène, et ont décidé de repartir sur les routes chaque été. Les 7130 kilomètres et 6 fuseaux horaires qui les séparent corsent un peu la logistique mais bon, nous sommes quand même au 21eme siècle, et internet ça sert aussi à s’organiser, et à répèter! Et puis, pour un groupe, ne pas se voir 10 mois dans l’année, ça crée des liens! Ça permet d’avoir une sérieuse envie de se retrouver et d’envoyer le bois comme si chaque concert était le dernier.
C’est donc un Bilbok Barzoï hybride survitaminé, international, et étésien, qui renait de ses cendres; un espèce de Beaujolais nouveau implacable de la scène alternative.
Bilbok Barzoï remet le couvert en juin / juillet 2018.
À n’absolument pas louper!
Amis programmateurs de salles et festivals, cet été vous aussi
Bookez “L’Heureux Tour”!








Crédit photo, © C.Syl20 ¤ Photographie ¤
Date de création : 1998
Références : 400 concerts à travers la France, région Occitanie, Lyon, Paris, Brest, Beauvais, Lilles, Reims, Strasbourg, Clermont Ferrand, Tours, Bourges, Marseille …
Bilbok a eu le plaisir de BarZoïer avec
Inspector Cluso - OaiStar -Sinclair - Tagada Jones - La Ruda Salska – Lofofora – Pigalle – Kargol’s, Skunk – Ekova – Spook and the Guay – Red Cardell – Babylon Circus – Red Wings Mosquito Stings – Kanjar’oc – Rasta Bigoud – Marcel et son orchestre – Blankass – Les Caméléons – Billy the Kick – Rude Boy System – Watcha Clan – Les Négresses Vertes – La Varda – Rageous Gratoons ou encore … Les Forbans …








