C’est la rencontre de différents instruments telle la balalaïka, cette drôle de mandoline triangulaire à trois cordes typique de la Russie dont l’imposante basse étonne toujours, le violon avec sa fougue et sa mélancolie, les guitares et leur énergie, et les chants polyphoniques bien représentatifs de la musique de l’Est.

Héritiers de la musique russe et tzigane de cabaret importée en France grâce à l’émigration des russes blancs à Paris dans les années 1920, le groupe a apporté dans ses valises cette ambiance festive à Montpellier et ses environs.

Ainsi  Zima vous fera voyager avec un répertoire qui mêle rythmes joyeux et romances mélancoliques typiques de la culture russe traditionnelle mais aussi avec des chants tziganes et quelques chansons plus récentes.

Zima, groupe de musique traditionnelle russe & tzigane composé de quatre musiciens.

 

Vous entendrez violon, guitares, balalaïkas (instrument traditionnel à trois cordes de forme triangulaire), balalaïka basse et bien sûr des chants polyphoniques bien représentatifs des musiques de l’Est.

C’est une musique festive, dansante, parfois nostalgique, une musique de voyages surtout.

 

Les quatre membres du groupe sont d’origine russe et se connaissent depuis longtemps. La complicité sur scène est palpable ainsi que l’envie de partager en musique un héritage vieux de 100 ans. Partager ce folklore caucasien, en le modernisant tout de même un peu ne serait-ce que par la présence de jeunes musiciens, l’emmener au de-là de nos frontières et du temps qui passe, c’est ce qui pousse Zima à jouer au son des balalaïkas et autres instruments de cordes et de bois.

Notre promesse: voyage là-bas, à l’est, des voix d’ailleurs résonnent...

Créé en 2012 par Tatiana à la balalaïka et à la guitare et Nastassia au violon et à la guitare, toutes deux chantent également.  Le duo « Zima » est vite devenu un trio avec l’arrivée en 2013 d’Etienne à la basse balalaïka et au chant. En 2016, le groupe s’agrandit encore avec l’arrivée de Youra à la guitare et au chant.

Le groupe se produit en acoustique comme sonorisé.

 

ZIMA

 

1/1
 
 
 

LES CONDITIONS D'ACCUEIL

              Personnel sur site, 4 artistes, sonorisateur et Régisseur, soit 6 personnes

- Pour une représentation tout public, 1800 euros HT et hors VHR, au départ de Montpellier.

Possibilité de fournir le matériel son et lumière sur demande.

PAHASKA PRODUCTION​ Jacou / Occitanie / France

Licence Production, 2-1111119  -  Licences Diffusion, 3-1111120  -  Siret, 508 946 027 00010  -  APE, 9001 Z  -  TVA, FR 87508946027

© 2019 by PAHASKA PRODUCTION. Proudly created with Wix.com