A partir de 12 ans.

Durée du spectacle, 60 minutes

L'univers

Le texte d’Eugène Durif raconte la fable de Roméo et Juliette depuis le cimetière de Vérone, après l’incendie, à partir d’un tas de cendres et d’ossements.

Théâtre de l’antériorité, comme dans le Nô, où les morts reviennent parler aux vivants.

Je voyai là l’occasion de pratiquer un théâtre pauvre où se liaient les questions qui m’intéressent: La question des conventions de jeu puisque le simulacre est déclaré, la question de la présence, de l’incarnation de cet “autre” qui n’est pas “moi” et que moi-acteur je dois accueillir...Le défi était la recherche d’une forme juste pour atteindre le tragique et faire entendre la beauté de cette langue.

Je savais que la musique de Rémy Lesperon allait permettre une évocation forte de notre Vérone. C’est un compositeur qui a le sens du théâtre, de la scène. L’arrivée de Marie verge a été très importante sur le projet, c’est une tragédienne remarquable qui a su faire émerger les figures féminines de la pièce. 

Ensemble, nous avons essayer d’approcher réellement ces fantômes, d’entendre ce qu’ils avaient à nous dire.

PAHASKA PRODUCTION​ Jacou / Occitanie / France

Licence Production, 2-1111119  -  Licences Diffusion, 3-1111120  -  Siret, 508 946 027 00010  -  APE, 9001 Z  -  TVA, FR 87508946027

© 2019 by PAHASKA PRODUCTION. Proudly created with Wix.com