On désigne communément par le terme « arts de la rue » les spectacles ou les événements artistiques donnés à voir hors des lieux

pré-affectés : théâtres, salles de concert, musées…

Dans la rue, donc, sur les places ou les berges d’un fleuve, dans une gare ou un port et aussi bien dans une friche industrielle ou un immeuble en construction, voire les coulisses d’un théâtre.

De la prouesse solitaire à la scénographie monumentale, de la déambulation au dispositif provisoire, de la parodie contestataire à l’événement merveilleux, les formes et les enjeux en sont variés, les disciplines artistiques s’y côtoient et s’y mêlent.

Les artistes présentés sont tous professionnels, où l'ensemble des salaires et charges sociales du personnel intermittent du spectacle est à prendre en condisération.

Toute la partie administrative est gérée par la production qui fournira la facture et le contrat de cession de vente de spectacle, TVA 5,5%

Les VHR, (Voyage, Hébergement et Repas) seront calculés en fonction du nombres d'artistes réservés, au tarif SYNDÉAC en vigueur.