Nous avons créé de toutes pièces un univers, un  terrain de jeu où notre esprit peut vagabonder sans idées préconçues, où les lois changent et se transforment selon nos désirs et nos  nécessités : la fabrique de mensonges.

 

Mirages et faux-semblant (création 2018) 

Knouk? Tout ça ne knouk à rien, knouk que knouk un de ces quatre knouks nous devrons bien faire quelques knouks. Assis là comme des knouks, à attendre que quelqu'un daigne s'intéresser à nous.

On dirait une pièce de Beckett ou un roman de Kafka mais en vrai. Une salle d'attente habitée par des mirages. Et quand je pense à ce qui nous attend... Évidemment c'est nous qui avons choisis de jouer dans cette pièce, même en connaissant la fin de l'histoire, une fin noire et belle. Mais ne vous inquiétez pas, le bouffonesque de la situation rend tout ça presque drôle, du coup avec le rire l'espoir et l'espoir est une épine dans le cul comme dirait l'autre.

 

Mirages et faux semblant est une pièce de théâtre physique en quatre actes. Quatre actes où se croisent le théâtre, la danse, les masques, le clown et l'acrobatie pour raconter à coup de pirouette et de casse-tête une histoire pour combler les nuits blanches, et plus si affinités.

Spectacle pluridisciplinaire  -  Danse, Cirque, Théâtre physique  -  Durée, 1h  -  Public, à partir de 10 ans  -  Langue, français

 

En coproduction avec : Théâtre Christian Liger (30), Tersicorea (IT), Cie Zérogrammi / LUFT (IT), Escuela de circo CAU (ES),

Nave del duende (ES), Al Plan Festival (IT)

Aide à la création : Ville de Nîmes (30), Conseil départemental du Gard (30)

Aide à la résidence : CSCS Valdegour (30), Colège Condorcet (30),

EREA-LEA  J.Jacques Rousseau (34), Canopé (34)

 

Les clowns meurent comme les éléphants (2015)

Entre le rire et les larmes, "Les clowns meurent comme les éléphants" nous plonge dans un monde tragicomique où l'humour et la poésie s'alternent pour donner vie à un conte philosophique sur la mort et sur les multiples chemins qui parsèment le voyage qui nous mène jusqu'à elle.

L'univers que nous dessinons est merveilleux et les lois qui le régissent sont imaginaires. Ici les hommes tombent enceintes, les enfants grandissent en un clin d'œil, les personnages peuvent voler, changer de cœur et parler avec leur âmes...

Spectacle sans paroles  -  Tout public à partir de 5 ans  -  Durée  : 60 min  -  Jauge : 500  max

Avec le soutien de :

La Ville de Nîmes, La Région Languedoc Roussillon, le Conseil départemental du Gard, La Ville de Billom, Bastid’Art (FR), Nickel Chrome (FR), Cirquième Sens École de cirque de Bergerac (FR), La Page d'Aventure (FR), La Nave del Duende (ES), TersicoreaT-off (IT), Teatro Furio Camillo (IT), Al Plan Folk Festival (IT),  Scuola Romana de Circo (IT), Associazione Amarcord (IT).

PAHASKA PRODUCTION​ Jacou / Occitanie / France

Licence Production, 2-1111119  -  Licences Diffusion, 3-1111120  -  Siret, 508 946 027 00010  -  APE, 9001 Z  -  TVA, FR 87508946027

© 2019 by PAHASKA PRODUCTION. Proudly created with Wix.com