Conrad Wilkinson

 

Conrad Wilkinson a étudié avec John McCabe au London College of Music(1), où il a gagné tous les prix qui lui étaient ouverts: le Prix Holmes pour le récital de piano et le Prix John Ireland pour la musique de chambre.

Il a représenté son Ecole Supérieure de Musique en interprétant le deuxième concerto pour piano de Rachmaninov devant une partie de la famille royale britannique. "Ce ne fut pas seulement un tour de force technique mais ce fut également une expérience exceptionnelle à la fois musicale et poétique" (LCM Magazine).

Pendant son séjour à Londres, Conrad Wilkinson interpréta également des concertos de Beethoven: le troisième et le cinquième, ainsi que le troisième concerto de Rachmaninov.

John McCabe, le compositeur et pianiste anglais,écrivit: "il joue avec une grande sensibilité et avec des nuances d'expression, des plus subtiles".Conrad s'est vu alors attribuer une bourse d'études par le British Council(2), afin de  poursuivre ses études à Moscou.

Il a étudié avec Alexi Nasedkin, lui- même ancien élève de H.Neuhaus, l'éminent professeur de nombreux pianistes célèbres, tels que Gilels, Horowitz et Richter.

Nasedkin écrivit à propos de son jeu:"Wilkinson joue les morceaux les plus difficiles de Rachmaninov, de Chopin et d'autres compositeurs avec une profonde intelligence et une grande sensibilité";

 Conrad a travaillé pour le SPNM(3) à Londres, interprétant de la musique britannique nouvelle pour piano et spécialement celle du compositeur Martin Ellerby. En 2007, Conrad fit une tournée en Chine (Pékin,Shanghai,Hong Kong...) en tant que soliste et chambriste.

Conrad possède un répertoire étendu en tant que soliste ,allant du Baroque au Contemporain, mais il est également très demandé comme chambriste..

 Il a un partenariat avec la soprano allemande Ulrike Van Cotthem.

 Conrad habite près de Montpellier dans le Sud de la France.

(1) London College of Music: Ecole Supérieure de Musique.

(2) British Council: Organisme chargé de promouvoir la langue et la culture britanniques dans le monde.

(3) SPNM: Society for the Promotion of New Music Conrad Wilkinson

En collaboration avec Joseph Guillot, Conrad propose un spectacle pour le Jeune Public, intitulé " HISTOIRE DE BABAR LE PETIT ÉLÉPHANT ", à découvrir 

Teaser réalisé au Théâtre du Minotaure de Béziers

PAHASKA PRODUCTION​ Jacou / Occitanie / France

Licence Production, 2-1111119  -  Licences Diffusion, 3-1111120  -  Siret, 508 946 027 00010  -  APE, 9001 Z  -  TVA, FR 87508946027

© 2019 by PAHASKA PRODUCTION. Proudly created with Wix.com