top of page

LE SPECTACLE

Les Brancales, c’est trois circassiens, trois musiciens. A eux trois, ils fondent un univers bancal qui oscille entre le risque corporel et le risque sonore. Un terrain parfois glissant sous leurs maladresses humaines et leurs sensibilités tranchantes. Ils vous partagent les histoires intimes d’une triade faite de sons, de gestes et de mots vaporeux.

Entre terre et mer dans les Alpes : naissance du trio des Brancales, sous forme d'un petit concert qui évoluera dans une forme circassienne et musicale, un cabaret muscirque. Les Brancales sont trois artistes nés chacun dans des régions entourées de monts et depuis l’enfance entre les hauts et bas de leurs vallées, un paysage multiple les habite il se retrouve dans leur univers artistique. Le trio s’est formé à la fin de leur formation artistique.

7V9A6834.jpg

Après des études d’art et de graphisme, Marion Coulomb se dirige vers le travail en pleine nature afin de guider les gens à retrouver un bout de la leur, c’est naturellement que celui de l’animation se glisse aussi dans ses pas jusqu’à sa rencontre avec le spectacle et le cirque tout spécialement. Elle se formera dans trois lieux:


Passe-Muraille 2015
Le Salto 2015 - 2017
CRAC Piste d’Azur 2017 / 2019

Elle est fondatrice de la Cie Deux Dames au Volant du Collectif la Basse Cour. Un projet accompagné par Gilles Cailleau (Cie Attention Fragile) est en cours.

7V9A6818.jpg

Après un cursus en Etudes en danse à Nice, Anna Loviat part pour Paris poursuivre en anthropologie de la danse et ethnomusicologie. Finalement elle y passera plus de temps à travailler dans différents « jobs » afin de pouvoir confirmer physiquement sa rencontre avec le cirque, elle y débutera sa formation:


Plus Petit Cirque du Monde 2016
Le Salto 2016 / 2017
CRAC Piste d’Azur 2017 / 2019


Elle travaille aussi avec la Cie ETO - En Circulo et le Collectif Rabalaïre.

7V9A6817.jpg

Simon Rius est le petit dernier de la bande, tombé dans le cirque et la musique (piano, trompette, guitare) dès l’enfance. C’est naturellement qu’il intégra à la sortie de son baccalauréat la formation circassienne de Balthazar à Montpellier pour ensuite rejoindre celle de Piste d’Azur en poursuivant sans relâche sa découverte de nouveaux instruments et son jonglage de l’extrême.
CADC Balthazar 2016-2018
CRAC Piste d’Azur 2018-2019


Il travaille sur la création de deux spectacles avec la Cie Gàubi et le Cirque Queer.

CONTACTS

lesbrancales@gmail.com

Artistique et technique

Marion Coulomb, 06 50 94 12 77

bottom of page