Compagnie Malabrigo

DSC03248.jpg

En mai 2020, Diego et Laura terminent leur formation professionnelle à Carampa, où ils se spécialisent ensemble dans les portes acrobatiques, la corde lisse (Laura) et le mât chinois (Diego).

 

Ils vivent actuellement à Montpellier (France) où après avoir suivi le cursus de formation professionnelle du CADC Balthazar, le projet a été accepté dans le dispositif d’accompagnement et d’insertion professionnelle « PEPS » porté par le CADC Balthazar.

 

Marti Soler, membre de la compagnie Baro d'Evel, leur apporte son soutien artistique de manière ponctuelle dans leur projet. Au terme de cette année de formation, ils souhaitent partager leur première création longue « De algodón y caucho » sur les places et dans les rues des différentes régions.

© Colas Lemaire

Les artistes

HARL3905.jpg

© Colas Lemaire

Laura Abrain Cariñena, originaire de Vitoria-Gasteiz (Pays basque, Espagne), se rapproche pour la première fois des mouvements populaires et des projets participatifs en 2012 à Teantro (Vitoria-Gasteiz) où elle connaît le cirque grâce au collectif Zilipurdi. Après quelques années d'apprentissage et de partage, le désir de continuer à nourrir ses intérêts artistiques a grandi. C'est pourquoi, lorsqu'elle termine ses études d'infirmière, elle décide de suivre une formation professionnelle en arts du cirque à l'école de cirque Carampa à Madrid, où elle rencontre son partenaire et ami Diego.

HARL3728.jpg

© Colas Lemaire

Diego Saladin Ruiz est originaire de San Martín de Perapertú (Espagne) dans les montagnes de Palencia. Toujours séduit par le travail manuel, et après avoir travaillé comme maçon, serveur et contremaître forestier, il décide de faire un pas de plus et d'entrer dans le cirque en s'approchant á l'école de Carampa. Là, il décide de faire sa formation professionnelle dans les arts du cirque, où il rencontre Laura.

cie.malabrigo@gmail.com

+33 7 49 96 86 61

+34 640 21 76 31

SPECTACLES